Application du règlement FIE avec les dérogations suivantes

Pas d’obligation de flamme ou de logo national sur le pantalon. Une tolérance concernant l’article m18-3 du règlement du matériel concernant la prise de garde à l’épée ; un montage tel que présenté sur la photo ci-dessous sera accepté.

Nous réclamons un respect strict de l’article t73 du règlement technique, en particulier celui concernant la modification du matériel après le contrôle (coudage de la poignée, pose d’un pommeau plus long, etc…)

Prévoir impérativement la présentation des armes et des tenues le jour précédent la compétition entre 8h et 17h. Le matériel contrôlé sera rendu au compétiteur au plus tard en fin de journée (18h). Les armes, équipements, habillements qui seraient présentés au contrôle après 17h, la veille de chaque épreuve seront refusés.

Nous insistons sur la présentation du matériel la veille et uniquement la veille (pas de contrôles anticipés) ; mais nous pourrons accorder une tolérance pour les tireurs à plusieurs armes. Ainsi par exemple, un fleurettiste V2 qui tire le premier jour, et qui tire aussi à l’épée le troisième jour, pourra venir dès le premier jour du contrôle avec l’ensemble de ses armes.

Nous vous remercions par avance de vous présenter avec la fiche de contrôle déjà remplie afin de fluidifier la phase de réception du matériel.